Les bébés reborn ont été créés pour servir de jouets aux jeunes enfants, mais depuis quelques années, ils sont utilisées pour bien plus que cela. De nombreux parents ne peuvent pas donner naissance à des enfants, ou ont perdu leurs bébés. Certains d’entre eux sont souvent confrontés à des traumatismes et à la dépression. Les poupées réincarnées permettent de combler leurs lacunes et servent de thérapie. Les gens se sentent renaître comme leur propre enfant. Fabriquer une poupée reborn peut sembler facile, mais la réalité est tout autre. La création d’un bébé reborn à l’aspect réaliste nécessite un savoir-faire unique. Cependant, avec de la patience, du travail et de la pratique, vous pouvez acquérir les compétences nécessaires pour créer une poupée reborn. Êtes-vous curieux de savoir comment devenir reborneuse ? Si oui, prenez votre siège – la route sera longue mais passionnante.
Comment être reborneuse?
Vous trouverez ci-dessous les étapes et les techniques pour fabriquer une poupée reborn et savoir comment devenir reborneuse Bien que chaque artiste ait ses propres techniques, il n’y a que peu de choses qui diffèrent des étapes nécessaires.
Préparation
Tout d’abord, l’artiste achète les parties en vinyle des poupées. La plupart du temps, il s’agit d’un kit qui est moulé pour fabriquer un bébé reborn. Le corps de la poupée dépend des préférences du client ou de l’artiste lui-même.
L’artiste doit maintenant acheter des fournitures artistiques et différents éléments de finition, ainsi que les outils d’assemblage. La préparation du kit est terminée.
Matériel
- Peintures:
Les peintures genesis heat set sont les meilleures pour cet usage. Certains artistes préfèrent les peintures à séchage à l’air pour la poupée renaissante, qui éliminent l’étape de cuisson entre chaque couche de peinture. - Outils:
Micro-perceuse pour percer les trous des narines, etc. - Palette en céramique ou en plastique pour mélanger la peinture
- Diluant pour peinture
- Éponges de mer, éponges cosmétiques et autres matériaux de ce type pour compléter les marbrures.
- Si la poupée a les yeux ouverts, il faut des yeux en verre ou en plastique.
- Des cils de poupée au cas où vous ne souhaiteriez pas faire de micro-enracinement des cils.
- Une grille pour le séchage
- Des cheveux (principalement Mohair ou synthétiques) en cas d’enracinement.
- Un four à convection au lieu d’un four traditionnel
- Des colliers de serrage, un corps, des perles de verre ou de plastique pour le lestage et du rembourrage en polyfill pour l’assemblage du reborn.
Peinture du teint
L’artiste lave toutes les parties d’une poupée en vinyle et la sèche soigneusement. Cette étape se fait avec de l’eau chaude savonneuse. Cependant, certains artistes préfèrent l’alcool à friction pour le séchage et le lavage.
La peinture est appliquée sur la poupée pour compléter sa couche de base. Pour que la poupée ressemble à un vrai bébé, deux à six couches de peinture sont appliquées. Certains artistes cuisent les pièces après chaque couche de peinture pour qu’elles sèchent. D’autres le font après deux ou trois couches de peinture.
Après la couche de base, des marbrures sont réalisées pour montrer la circulation sanguine sous la peau du bébé.
Les veines sont peintes sous la marbrure et après la deuxième couche de peinture de la peau.
Les pièces en vinyle sont ensuite placées dans un four à une température de 260-265F pour fixer la peinture.
Le rougissement et le plissage sont effectués après refroidissement pour donner l’illusion d’un pliage de la peau et ajouter de la chaleur à la peau.
L’intérieur des narines et des oreilles est également ombré, tout comme les autres zones.
À l’aide d’une éponge ou d’un matériau poreux, on tamponne pour donner à la poupée une finition avec des plis sur les genoux, les coudes et vers le haut de la ligne des cheveux.
Peinture des détails fins
Des détails fins sont appliqués sur les lèvres et les ongles. Les lèvres trop rouges donnent l’impression d’être une poupée ; il faut donc appliquer suffisamment de fard à joues pour les rendre réalistes.
Des taches bleu-rouge sont peintes sur le sommet de la tête, sur le front et à l’arrière du cou. Des taches de rousseur et des grains de beauté sont aussi parfois peints.
Les ongles des pieds et des mains sont teintés d’une couleur blanchâtre pour leur donner un aspect naturel.
Texture de la peau et scellement
La texturation de la peau est l’une des étapes les plus difficiles pour tout artiste. Vous pouvez utiliser une couche brillante ou mate et la repasser au four.
Dans le cas d’un gloss sec, il est appliqué après la cuisson.
Les larmes, les lèvres mouillées et le nez humide donnent vie à la poupée renaissante, qui ressemble alors à un vrai bébé.
Implantation des cheveux
Après la peinture, il est temps d’enraciner. Si les yeux sont ouverts, vous pouvez les insérer avant ou après l’enracinement.
L’enracinement demande du temps et de la pratique. Tout d’abord, dessinez le plan de la chevelure ; cela vous aidera à effectuer l’enracinement plus rapidement. La direction de la racine et l’angle de l’aiguille doivent être corrects.
L’enracinement des cils peut également être réalisé, mais certains artistes préfèrent les cils artificiels et les collent.
Après l’enracinement, on ajoute de la colle pour que les cheveux restent en place.
Assemblage et finition
Le rembourrage de la poupée est effectué pour lui donner du poids à l’aide de poches en nylon. Ceux-ci sont placés dans la partie inférieure du corps et dans la tête.
On ajoute ensuite du polyfill autour de ces sacs, ce qui leur permet de rester bien en place.
Les bras et les jambes sont également rembourrés pour ajouter du poids, puis du polyfill. De même, rembourrez les hanches et les épaules.
Assemblez toutes les parties des poupées à l’aide de bouts de ficelle ou de serre-câbles en plastique. L’excédent de câbles est ensuite coupé.
Touche personnelle d’artiste
Certains artistes ajoutent des touches spéciales à la poupée renaissante, telles qu’un certificat de naissance, une carte d’identité de l’hôpital, des couches ou des vêtements, ce qui rend le propriétaire heureux.
Si vous vous demandez comment devenir un artiste de poupée reborn, les étapes mentionnées ci-dessus ne sont que des bases. Pour devenir un parfait artiste de poupées reborn, vous devez faire preuve de patience car cela demande du temps et beaucoup de pratique. Dans les commandes personnalisées, de nombreux éléments sont ajoutés en fonction des préférences du client.
Si vous êtes à la recherche d’une large gamme de bébé reborn, n’hésitez pas à visiter notre site.