Comment peindre les cheveux d’un bébé reborn à la maison – Tutoriel

peindre cheveux bébé reborn

En France, la création de poupées reborn personnalisées connaît un engouement croissant. Les coiffures des bébés reborn sont devenues un élément crucial, et de nombreux artistes expérimentent de nouvelles techniques pour obtenir des résultats impeccables.

Habituellement, les poupées sont dotées de cheveux en mohair, qui sont de véritables cheveux, mais certains sont peints à la main. Contrairement au mohair, qui peut s’user avec le temps, les cheveux peints ne sont pas fragiles.

Peindre les cheveux d’un bébé reborn demande un talent rare qui nécessite une grande habileté et beaucoup de savoir-faire. C’est bien plus qu’un simple dessin sur une feuille de papier, mais cela reste néanmoins à la portée de tous.

Grâce à notre tutoriel, vous pourrez découvrir toutes les étapes nécessaires pour peindre les cheveux d’un bébé reborn à la perfection.

La couleur des cheveux

Le choix des couleurs de cheveux est crucial pour votre futur bébé reborn. Si vous voulez obtenir un résultat naturel, il est recommandé d’utiliser des couleurs telles que le noir, le brun, etc. qui donneront l’apparence désirée. Toutefois, l’utilisation d’une multitude de couleurs peut s’avérer désastreuse. Il est préférable de se limiter à une seule couleur, de préférence classique.

Le choix des cheveux

L’outil indispensable pour peindre les cheveux des bébés reborn est le pinceau. Chaque geste de ce dernier sur la tête de la poupée permet de créer de nouveaux motifs ou dessins, rendant ainsi chaque poupée unique.

Le choix de peinture

Le choix de la peinture est un élément clé à considérer avant de peindre les cheveux des poupées reborn. En général, l’artiste dispose de plusieurs bols pour différentes teintes. En versant les couleurs dans les bols et en les mélangeant à sa convenance, l’artiste peut ensuite peindre avec peu de stress.

Les étapes à suivre pour peindre les cheveux d’un bébé reborn

Étape 1 : Dans un petit bol, versez la peinture de la couleur choisie et mélangez-la soigneusement pour obtenir la teinte désirée.

Étape 2 : Préparez la tête ou les têtes de poupées reborn en utilisant un marqueur effaçable pour indiquer où vous souhaitez que la peinture s’arrête. Veillez à ne pas étendre la peinture sur le visage de la poupée.

Étape 3 : Assurez-vous d’avoir tous les pinceaux nécessaires à portée de main pour éviter de devoir faire des pauses pour en chercher un en cours de travail.

Étape 4 : Il est temps de commencer à peindre ! Utilisez des pinceaux spécialement conçus pour tracer de fines lignes complexes autour du front, des oreilles et de la nuque des poupées pour reproduire le plus fidèlement possible les cheveux des vrais bébés.

Étape 5 : Appliquez une base de peinture sur la tête du bébé reborn avec la couleur choisie pour les cheveux, en commençant par le centre de la tête et en allant vers les oreilles. La forme de la peinture doit ressembler à un point d’interrogation pour imiter la forme des cheveux d’un vrai bébé.

Étape 6 : Utilisez le pinceau pour dessiner des lignes supplémentaires en suivant la forme du point d’interrogation initial pour créer la ligne de cheveux du bébé reborn. Cette étape contribue à rendre la poupée encore plus réaliste.

Étape 7 : Si vous souhaitez ajouter une troisième couleur, comme un blanc crème, à vos cheveux reborn, c’est le moment de le faire. Cependant, n’oubliez pas de choisir la combinaison de couleurs appropriée en fonction du type de bébé que vous souhaitez créer (par exemple, marron et noir pour les bébés d’origine africaine et des nuances de blanc crème pour les bébés caucasiens).

Étape 8 : Après avoir ajouté la peinture de couleur crème sur la tête du bébé reborn, ajoutez une touche de peinture marron pour un aspect plus réaliste. C’est l’étape finale pour obtenir la couleur de base des cheveux du nouveau-né reborn.

Étape 9 : Maintenant que vous avez votre couleur de base, ajoutez la texture souhaitée en mélangeant la peinture crème et marron à la peinture brune ou noire utilisée sur la tête du bébé. Utilisez les mêmes techniques de peinture que précédemment pour obtenir la coiffure désirée.

Félicitations ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez terminé de peindre les cheveux de votre poupon reborn. Si vous êtes à la recherche d’une large gamme de bébé reborn, n’hésitez pas à visiter notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *