Les bébé reborn, est-ce malsain?

bébé reborn pas malsain

Les poupées reborn, vous en avez entendu parler ? À première vue, il peut sembler étrange pour les adultes de s’occuper de « faux » êtres vivants, mais laissez-nous vous expliquer pourquoi l’univers des poupées reborn est de plus en plus populaire ces dernières années.

Mais alors, pourquoi des adultes ont-ils besoin de posséder une telle poupée ?

Bien que de nombreux enfants adorent jouer avec des bébés reborn, nous allons nous concentrer sur le cas des adultes, qui peut sembler inhabituel pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces poupées.

De plus en plus de femmes sont aperçues avec ce qui ressemble à un nourrisson dans leurs bras ou dans une poussette. Mais lorsque l’on s’approche, on découvre qu’il s’agit d’un bébé reborn. Cela peut être surprenant, nous en conviendrons…

Mais alors, pourquoi les femmes adoptent-elles ces poupées ?

Les collectionneuses

Le phénomène a commencé aux États-Unis dans les années 1990 et à l’origine, seules une poignée de femmes en possédaient. La plupart étaient des collectionneuses ou des artistes reborneurs qui les créaient eux-mêmes. Cependant, aujourd’hui, de nombreuses personnes qui possèdent un bébé reborn ne sont plus nécessairement des reborneurs.

Les femmes qui ne peuvent pas enfanter ou qui sont en deuil

Après avoir reçu la terrible nouvelle qu’elles ne pourront jamais donner naissance, certaines femmes se tournent vers l’adoption d’un bébé reborn pour les aider à traverser cette période difficile. Selon plusieurs études scientifiques, ces poupées peuvent avoir un effet positif sur le cerveau de certaines femmes, comblant ainsi le vide émotionnel et réveillant leur instinct maternel.

Les futures mamans afin de se préparer à enfanter

En opposition au cas précédent, il y a des femmes enceintes qui cherchent à se préparer au mieux pour accueillir leur bébé en adoptant un beau bébé reborn. Cela leur permet d’apprendre les tâches élémentaires à connaître avant d’avoir un nourrisson telles que changer une couche ou tenir la tête de son bébé.

Les personnes âgées ou les personnes atteintes d’Alzheimer

Des recherches ont été menées pour savoir si les personnes âgées ou celles qui souffrent de la maladie d’Alzheimer peuvent bénéficier de l’utilisation d’un bébé reborn. Certaines de ces études ont montré que posséder un poupon reborn peut aider les femmes âgées à mieux vivre leur quotidien en éveillant leur instinct maternel, ce qui leur donne un sentiment de réalisation. Par ailleurs, d’autres recherches ont suggéré que les bébés reborn peuvent aider les personnes atteintes d’Alzheimer à se souvenir de certains événements et de certaines tâches, bien que cette amélioration ne soit pas complète.

Un bébé reborn pour ses loisirs

La raison la plus simple et la plus courante pour posséder un bébé reborn est simplement pour le plaisir. Certaines femmes qui ont conservé leur âme d’enfant et une forte aspiration maternelle aiment s’occuper d’un petit nourrisson qui les accompagne au quotidien.

Lorsqu’on entend parler pour la première fois des bébés reborn, cela peut sembler étrange ou malsain. Nous avouons que même chez Bébé Reborn il y a quelques années, avant de devenir passionnés, nous trouvions que ce monde était un peu inhabituel. Mais en explorant et en essayant de comprendre, cela est devenu une réelle passion.

Si vous êtes curieux de découvrir de jolis bébés reborn, nous vous recommandons vivement de visiter Avis Bébé Reborn, le site le plus complet dans ce domaine, une véritable nurserie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *