La plupart des grandes religions s’accordent à dire que les humains ont été créés à l’image de Dieu. Et cette croyance a conduit plusieurs artistes à essayer de créer des poupées reborn à l’image de l’homme, donnant ainsi naissance à l’énorme industrie des poupées reborn.
Au départ, les poupées étaient des jouets pour enfants, mais elles sont devenues bien plus que cela. Beaucoup de parents dans le monde ne peuvent pas donner naissance à des enfants, et les bébé reborn en silicone sont un moyen pour eux de sentir qu’ils s’occupent d’un véritable enfant. Plusieurs personnes âgées trouvent que fabriquer et jouer avec des poupées reborns peut également servir de thérapie de confort pour elles, leur permettant d’échapper à leur propre vie solitaire en leur offrant un semblant de familiarité et d’amour.
Fabriquer une poupée bébé reborn en silicone n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. En fait, il faut un certain degré d’expertise pour créer un bébé reborn réaliste. Mais, avec suffisamment de temps et de pratique, il s’agit d’une compétence que chacun peut acquérir pour fabriquer des poupées reborn selon ses propres exigences et besoins.
Le processus de fabrication d’une poupée reborn implique la peinture, la racine des cheveux et l’habillage.
Étapes pour peindre un bébé reborn
Comment appliquer la peinture de base ?
La peinture est sans doute l’étape la plus importante du reborning d’une poupée. Malheureusement, les débutants et même les reborateurs expérimentés ont souvent des difficultés lors de cette étape. L’utilisation d’un mauvais type ou d’une mauvaise couleur de peinture peut rendre l’apparence de votre poupée plus artificielle. En outre, une application incorrecte de la peinture peut provoquer des taches, des stries, des gouttes ou d’autres imperfections visibles. En résumé, vous devez faire preuve de prudence et d’une attention particulière lorsque vous peignez un bébé reborn ; sinon, tout votre travail pourrait être vain.
Le choix de la peinture de base
Les instructions sur la façon de peindre votre bébé reborn personnalisé dépendent finalement du type de peinture que vous choisissez. Les peintures Genesis thermodurcissables ou séchant à l’air libre sont les meilleurs choix pour le reborn. Certaines personnes peuvent essayer d’utiliser des peintures à l’huile ou acryliques traditionnelles, mais elles ne sont pas recommandées. Les peintures acryliques ont tendance à sécher trop rapidement, et se fixent souvent avant que vous ne puissiez terminer le travail. D’autre part, les peintures à l’huile peuvent prendre plus de 12 heures pour sécher complètement. Heureusement, ce n’est pas un problème avec les peintures thermodurcissables Genesis, car vous pouvez contrôler exactement le moment où vous voulez les fixer.
Lorsque vous choisissez la peinture pour bébé reborn, rappelez-vous que vous aurez besoin de plusieurs nuances différentes pour créer l’effet le plus réaliste possible. Beaucoup de débutants ne s’en rendent pas compte et n’utilisent qu’une seule couleur sur leur poupée. Si cela convient pour les poupées jouets traditionnelles, les poupées reborns ont besoin de plusieurs teintes différentes pour créer une apparence authentiquement vivante.
Les étapes de la peinture du bébé reborn
La peinture est sans doute l’étape la plus importante du reborning d’une poupée. Malheureusement, les débutants et même les reborateurs expérimentés ont souvent des difficultés lors de cette étape. L’utilisation d’un mauvais type ou d’une mauvaise couleur de peinture peut rendre l’apparence de votre poupée plus artificielle. En outre, une application incorrecte de la peinture peut provoquer des taches, des stries, des gouttes ou d’autres imperfections visibles. En résumé, vous devez faire preuve de prudence et d’une attention particulière lorsque vous peignez une poupée renaissante ; sinon, tout votre travail pourrait être vain.
Étape 1 : Enlevez le vernis ou la couleur d’origine de la poupée en l’essuyant avec du dissolvant pour vernis à ongles et un chiffon non pelucheux. Lavez les parties de la poupée à l’eau savonneuse et laissez-les sécher.
Étape 2 : Développez le sous-ton pour la couleur de la peau de la poupée. Choisissez une teinture rouge clair, bleue ou violette et mélangez-la en suivant les instructions du fabricant. Après avoir mélangé la teinture, lavez l’intérieur de la tête, les bras, les jambes et le torse de la poupée avec la couleur de la teinture. Cela donne à la peau une teinte rose, violet clair ou bleu. Rincez à l’eau chaude et mettez les pièces à sécher sur une serviette en papier.
Étape 3 : Peignez le veinage sur la poupée en utilisant différentes teintes et nuances de rouges et de bleus comme ils apparaîtraient sur un vrai bébé. Laissez sécher. Cette couche va sous les couleurs de la peau.
Étape 4 : Mélangez les couleurs de peau après le séchage des parties en vinyle. Vous pouvez soit utiliser des peintures chair de la couleur de la peau de la poupée, soit mélanger vos propres couleurs pour la couche de base. Pour créer vos propres couleurs chair, mélangez des quantités égales de rouge, de jaune et de bleu pour former un brun ; éclaircissez avec du blanc jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée. Couvrez toute la poupée avec la couleur chair en une couche légère, en utilisant une éponge pour la tamponner. Appliquez plusieurs couches légères en variant les teintes et les nuances pour obtenir un aspect réaliste.
Étape 5 : Créez des teintes plus claires et plus foncées des couleurs chair pour les zones telles que les plis des coudes et des genoux. Ajoutez un fard à joues rose clair sur toute la poupée pour créer du réalisme. N’oubliez pas les petites imperfections comme les taches de lait ou les minuscules boutons que les nouveau-nés ont souvent. Peignez ces détails.
Étape 6 : Appliquez du rouge à lèvres sur les lèvres et du vernis à ongles sur les doigts et les ongles des pieds. L’idée est d’utiliser une couleur naturelle plutôt qu’une couleur qui donne aux ongles un aspect professionnel.
Étape 7 : Peignez la couleur de l’iris sur les yeux, et ajoutez du noir pour la pupille si les yeux sont ouverts. Si les yeux de la poupée ne sont pas ouverts, utilisez un pinceau fin d’eye-liner pour ajouter des cils. Une fois que toute la peinture a séché, appliquez une couche transparente d’étanchéité et laissez sécher. Après le séchage de la couche de finition, assemblez les différentes pièces et habillez la poupée d’une grenouillère ou d’un autre vêtement pour bébé adapté.
Implantation de cheveux sur un bébé reborn
L’acte de peindre les cheveux des bébé reborn a pris de l’ampleur lorsque certains artistes de poupées reborn ont continué à explorer de nouvelles façons d’obtenir les meilleures coiffures inspirées de la peinture pour leurs poupées reborn. Prenant en compte le fait que la plupart des poupées sont livrées avec du mohair, d’autres ont peint les cheveux à la main. Contrairement au mohair, qui est planté et susceptible d’être détruit s’il n’est pas manipulé avec soin. En revanche, les cheveux peints n’ont pas de tels problèmes.
L’acte de peindre est un talent possédé par quelques-uns. Contrairement aux dessins sur les papiers, les murs et les objets, peindre les cheveux d’une poupée renaissante demande beaucoup d’habileté et de savoir-faire. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des outils nécessaires à la peinture des cheveux des poupées de reborn.
Travail préparatoire
À moins que vous ne prévoyiez d’avoir une poupée chauve, vous devrez faire pousser des cheveux sur son cuir chevelu. Cela permettra à votre poupée d’avoir un aspect aussi réaliste que possible avec une tête pleine de cheveux naturels. Bien sûr, si vous ne parvenez pas à bien enraciner les cheveux ou si vous n’en utilisez pas assez, votre poupée n’aura tout simplement pas l’air bien. Heureusement, l’enracinement des cheveux n’est pas difficile : avant tout, vous devez décider du type de cheveux que vous souhaitez utiliser sur votre poupée. La plupart des artistes, moi y compris, préfèrent le mohair pour les poupées reborn, car il est presque identique aux cheveux de bébé.
Les instructions sur la façon de peindre votre poupée reborn dépendent en fin de compte du type de peinture que vous choisissez. Les peintures Genesis thermofixées ou séchant à l’air libre sont les meilleurs choix pour le reborn. Certaines personnes peuvent essayer d’utiliser des peintures à l’huile ou acryliques traditionnelles, mais elles ne sont pas recommandées. Les peintures acryliques ont tendance à sécher trop rapidement, et se fixent souvent avant que vous ne puissiez terminer le travail. D’autre part, les peintures à l’huile peuvent prendre plus de 12 heures pour sécher complètement. Heureusement, ce n’est pas un problème avec les peintures thermodurcissables Genesis, car vous pouvez contrôler exactement le moment où vous voulez les fixer.
Lorsque vous choisissez la peinture pour bébé reborn, rappelez-vous que vous aurez besoin de plusieurs nuances différentes pour créer l’effet le plus réaliste possible. Beaucoup de débutants ne s’en rendent pas compte et n’utilisent qu’une seule couleur sur leur poupée. Si cela convient pour les poupées jouets traditionnelles, les poupées reborns ont besoin de plusieurs teintes différentes pour créer une apparence authentiquement vivante.
Etapes de l’implantation des cheveux
Après la préparation, Commençons à raciner les cheveux d’une poupée renaissante.
Étape 1 : Versez de la peinture de couleur dans un petit bol et mélangez bien pour obtenir la couleur désirée que vous cherchez.
Étape 2 : Assurez-vous que la tête de la poupée est prête et comme guide (facultatif), vous pouvez utiliser un marqueur amovible pour indiquer où vous voulez que la peinture se termine. Rappelez-vous que vous ne voulez pas que la peinture s’étende vers le visage de la poupée.
Étape 3 : Commencez le processus de peinture. Commencez par utiliser des pinceaux spécialement conçus pour dessiner des lignes fines et complexes (poils flottants) autour du front, des oreilles et de l’arrière de la tête des poupées pour imiter ce qui se passe sur les vrais bébés.
Étape 4 : Appliquez un code de peinture sur la tête de la poupée reborn pour servir de base à d’autres travaux de peinture et aux motifs souhaités (couleurs noires ou brunes épaisses). Veillez à ce que ce code de peinture prenne la forme d’un point d’interrogation, du centre de la tête vers la section des oreilles, sans aller vers le visage et les oreilles.
Étape 5 : Après avoir enduit la tête du reborn avec les couleurs brunes ou noires, l’étape suivante consiste à ajouter la troisième couleur (blanc crème).
Étape 6 : Une fois que vous avez ajouté la peinture de couleur crème sur la tête du bébé, assurez-vous d’ajouter un peu plus de peinture de couleur brune épaisse. Cela donnera un aspect serein et réaliste à un bébé naturel. C’est bien sûr ce dont vous avez besoin après tant de travail et d’efforts.
Étape 7 : L’étape 9 est la pièce la plus importante de tout le puzzle. Cette étape consiste à ajouter le médium de texture 3D à la peinture brune ou noire utilisée pour la tête du reborn. Ensuite, continue le processus de peinture. Fais-le jusqu’à ce que tu obtiennes une coiffure réaliste sur ton reborn. Il est à noter que si tu ne peux pas mettre la main sur la couleur 3D medium, ne t’énerve pas. Faites avec ce que vous avez.
Habillez votre bébé reborn
Les vêtements sont aussi importants pour les humains que pour les reborns. Il est donc important de noter que le choix des vêtements pour vos petits anges peut parfois être délicat, surtout pour les parents reborns qui en sont à leur première expérience. Cependant, il est préférable, avant de partir à la recherche de vêtements pour bébés nés d’une mère, de penser aux éléments suivants : sécurité, fonctionnalité et commodité. Acquérir des vêtements présentant ces caractéristiques pour vos enfants est essentiel et, bien sûr, sans stress. Dans cette optique, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir les vêtements de vos bébé reborn filles et garçons.
Évitez les vêtements trop serrés
La première chose à prendre en compte pour choisir des vêtements pour bébé reborn est l’ajustement. N’essayez jamais de forcer le vêtement sur votre poupée délicate et douce. Vous devez éviter les vêtements très serrés qui sont durs et difficiles à enfiler. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de mettre un vêtement très serré sur votre bébé.
Les vêtements serrés pour bébé reborn limiteront la mobilité de votre bébé et votre poupée semblera oppressée dans des vêtements petits et serrés. Les vêtements serrés pour poupées en silicone exercent une pression sur les membres de votre poupée et risquent de se détacher, voire de s’arracher dans certains cas graves.
Faites attention en utilisant des vêtements sombres
Si vous utilisez des vêtements de couleur foncée pour accessoires de poupées reborn, vous devez faire très attention, car il y a des chances que les couleurs foncées se détachent de la teinture. Il est recommandé de laver d’abord les vêtements de couleur foncée et de les sécher correctement. Après cela, vous devez faire un test de frottement en prenant un morceau de papier blanc et en le frottant contre les vêtements de bébé reborn de couleur foncée.
Vérifiez la couleur sur le papier, s’il y a une fuite sur le papier blanc cela signifie qu’il peut perdre la couleur sur votre poupée en vinyle souple. Il serait vraiment dommage pour vous d’avoir des taches de couleur sales et irréalistes à des endroits aléatoires du corps de votre poupée bien-aimée.
Choisir la bonne taille de vêtements pour bébé reborn
La chose la plus importante concernant les vêtements pour poupées reborn est la taille exacte. Il est généralement difficile pour les gens de savoir quelle est la bonne taille de vêtement pour leur poupée reborn. Une robe trop serrée est difficile à enfiler et dangereuse pour le corps délicat du bébé reborn. Les vêtements trop amples et trop grands ruineront toute la personnalité de votre jolie poupée reborn. Pour vous aider, voici les tailles de référence pour le choix des vêtements pour les poupées reborn. La livre est le poids d’un vrai bébé, pas d’une poupée.
Comme le prématuré humain a une taille allant jusqu’à 17 pouces et un poids allant jusqu’à 5 livres, les vêtements pour les poupées reborn de moins de 17 pouces, c’est-à-dire les poupées de 10 à 16 pouces, seront personnalisés.
Le bébé reborn nouveau-né de 18 à 20 pouces portera les vêtements d’un vrai nouveau-né ou d’un bébé de 5 à 8 livres.
Le bébé reborn de 22 pouces portera des vêtements de la taille d’un bébé de 3 mois.
La poupée de 24 pouces portera les vêtements d’un bébé de 6 mois.
La poupée reborn de 28 pouces portera les vêtements d’un bébé de 12 mois ou d’un an.
En gardant ce guide à l’esprit, vous serez en mesure de choisir le tissu le mieux adapté à votre poupée reborn. Vous pouvez également trouver les vêtements adéquats dans certains magasins pour bébés.
Retrouvez notre grand choix de bébé reborn déjà créés dans notre nurserie.
-
Bébé Reborn Garçon – Jules99,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Isaure199,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Iris119,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Justine129,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Thaïs129,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Zélie159,99 €
-
Bébé Reborn Garçon – Raphaël99,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Alice99,99 €
-
Poupée Reborn Fille – Rosalie129,99 €
-
Bébé Reborn Fille – Emilie129,99 €
-
Bébé Reborn Garçon – Charles129,99 €
-
Bébé Reborn Garçon – Benjamin129,99 €